Toitures plates en EPDM

epdm_01_1200

Petite explication sur l’EPDM

Le composant principal de la membrane monocouche EPDM synthétique en caoutchouc est composé d’éthylène propylène diène monomère mélangé à du noir de carbone, des huiles, des agents vulcanisants et d’autres adjuvants.
Le mélange est calandré en grandes nappes et totalement vulcanisé.

Depuis 1980, plus de 1 000 000 000 de m² de membranes EPDM ont été placées avec succès dans le monde entier, du froid polaire de l’Alaska à la chaleur torride du Golfe Persique.

Propriétés principales & Avantages:

Le succès de l’EPDM peut être attribué à la combinaison unique des caractéristiques suivantes:

    Longévité & Durabilité exceptionnelles : grâce à sa composition chimique, principalement de l’EPDM et du noir de carbone, la membrane EPDM a une résistance quasi illimitée aux rayons U.V., à l’ozone et aux températures extrêmes (basses et hautes températures) et, par conséquent, bénéficie d’une durée de vie exceptionnelle.
    Installation simple et rapide : l’EPDM est disponible en grandes nappes sans aucun joint jusqu ‘à 15 mètres de large et 60 mètres de long. Ceci permet de réduire considérablement le nombre de joints à réaliser sur un chantier et de minimiser le temps de mise en œuvre.
    Hautes flexibilité & Elasticité : la membrane EPDM reste très souple à basses températures (-45°c) et dispose d’une élasticité supérieure à 300%, ce qui lui permet d’absorber les mouvements du support et les variations de température.
    Coût global réduit : l’EPDM ne nécessite peu ou pas d’entretien. Cette caractéristique associée à la longévité exceptionnelle du matériau et au faible coût de mise en œuvre des systèmes d’étanchéité en EPDM rendent ces derniers particulièrement compétitifs en terme d’investissement et de rentabilité à long terme.